Randonnée musicale
Foto © B. Struelens
Randonnée musicale à Amblève
Laure Stehlin & Duo Annick Hermann et Ron Giebels
Cette année, la nature pittoresque et la riche histoire de la commune d'Amblève seront à (re)découvrir lors de la randonnée musicale d’OstbelgienFestival.
Mentionnée pour la première fois en 670, l'histoire d'Amblève remonte loin dans le temps, à l'époque celtique et romaine : là où le paysage est aujourd'hui protégé par les zones Natura 2000, passait autrefois la route romaine Reims-Cologne. Les collines recouvertes de végétation témoignent encore aujourd'hui de la recherche intensive d’or de l’époque.
En accord avec la nature abondante sur le territoire de la commune, le thème musical de cette année met l'accent sur les femmes créatives et leur lien étroit avec la nature.
Le duo Annick Hermann et Ron Giebels se consacre entièrement à la musique pop et jazz. La chanteuse et le guitariste se sont rencontrés il y a 20 ans à travers leur amour du jazz, une rencontre qui a donné lieu à quelques projets communs de reprises de musique pop et de standards de jazz. Depuis cinq ans, ils réunissent leurs idées et leurs talents dans leurs compositions propres. Durant la promenade musicale, ce sont avant tout des compositions originales d'Annick Hermann et de Ron Giebels que le public pourra entendre. En outre, des chansons pop et des standards de jazz sélectionnés y seront interprétés.
Le spectre de la flûtiste française Laure Stehlin s'étend de la musique baroque à la musique méditative et à l'improvisation avec „Live Looping". La symbolique du souffle est au cœur de la création de cette virtuose, qui fait entendre de manière saisissante la richesse des couleurs des sonorités de différentes traversières. A Amblève, son programme „The breath of Nature“ harmonisera musicalement ce même symbolisme du souffle avec la beauté de la nature.
Programme et artistes
„The breath of Nature“
Marin MARAIS, Les Folies d’Espagne (arr. Hans-Peter SCHMITZ)
Joseph BODIN DE BOISMORTIER, Ramage
Anonyme, Tvameva
Antonio VIVALDI, Le Printemps (arr. Jean-Jaques ROUSSEAU)
Improvisation, Serenity
Laure STEHLIN, Caloptéryx Splendens
Anonyme, Nibiwabo
Laure STEHLIN, La Source
Laure STEHLIN, flûte traversière
Charles TRENET, Que reste-t-il de nos amours?
Jaques PRÉVERT & Joseph KOSMA, Les feuilles mortes
Annick HERMANN, I wanna sing my songs
Annick HERMANN, These beautiful times
Biréli LAGRÈNE & Annick HERMANN, Place du tertre
Ron GIEBELS, Faraway
Ron GIEBELS, Please come to me
Ron GIEBELS, Downunder
Annick HERMANN, Weiterziehen
Duo Annick Hermann & Ron Giebels
Annick HERMANN, chant
Ron GIEBELS, guitare
La balade fait environ 5 km et n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant et aux poussettes.
Il est fortement recommandé de porter des chaussures de marche.
Si vous souhaitez assister aux concerts sans participer à la randonnée, veuillez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Avec le soutien de la commune d'Amblève.
Vous êtes à la recherche d'un covoiturage pour vous rendre à l’événement? Grâce à la plateforme de covoiturage de l‘asbl Fahrmit, vous pouvez vous inscrire à la fois comme conducteur et comme passager pour cet événement.