Violinzauber

/dimanche 04 Oct, 19:00 h
/  Kloster Heidberg
Bahnhofstraße 4, Eupen

+32 (0)87 / 39 22 50 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Violinzauber
dimanche 04 Oct
complet

Violon solo et duos de violons au couvent du Heidberg

Alexeï Moshkov & Anne-Sophie Lemaire

Les situations inhabituelles nécessitent de repenser les choses et de trouver de nouvelles idées. Lorsqu'il apparut que la saison 2020 ne se déroulerait pas comme prévu initialement en raison de la pandémie de Corona virus, les responsables de l’OstbelgienFestival ont dû chercher et trouver des alternatives.

Comme il ne sera pas possible d'organiser un concert symphonique au centre culturel Jünglingshaus cette année en raison de la capacité limitée de la salle, l’OstbelgienFestival proposera une nouvelle forme de concert alternative le dimanche 4 octobre à 19 heures Couvent du Heidberg à Eupen : un "concert bistro" d'un genre particulier.

Les deux violonistes Alexeï Moshkov et Anne-Sophie Lemaire seront les invités du couvent du Heidberg. La saison passée, ils nous avaient déjà ravis avec des œuvres en solo et duo. Cette fois, ils ont préparé un nouveau programme qu'ils présenteront dans une ambiance chaleureuse avec un verre de vin. Les visiteurs auront en outre l’occasion d’écouter le concert aux tables de bistro.

Alexei Moshkov a suivi sa formation en violon et en musique de chambre au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. En 1992, il devint le premier violon de l'ensemble "Les Solistes de Moscou". Avec cette formation, il est parti en tournée qui l’a amené à traverser l'Europe, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique et le Japon. Moshkov est invité comme soliste par de nombreux orchestres et interprète ce faisant les oeuvres de concert les plus importantes du répertoire pour violon. Enseignant passionné, il donne régulièrement des master-classes en France, en Martinique et au Japon. Depuis 1998, Moshkov est le premier violon solo de l'Orchestre national de Belgique.

Anne-Sophie Lemaire, quant à elle, a passé l'examen final du conservatoire de musique de la Communauté germanophone à l’âge 15 ans avec la plus grande distinction. Au Concours Belfius Classics 2013, elle remporta le premier prix et devint en mai 2014 la lauréate du prix de la province de Liège "Hector Clokers". En septembre 2013, elle débuta ses études au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. Elle étudia également à la Haute Ecole de Musique de Cologne. Elle poursuit actuellement sa formation à l'Institut Lemmens. En outre, elle bénéficie de diverses inspirations artistiques de Dirk van de Moortel, Alexeï Moshkov, Zygmund Kowalski (premier violon de l'Orchestre de l'Opéra de Bruxelles "La Monnaie") et du violoniste de renommée internationale Boris Kuschnir à Vienne.

Entrée:

Adulte: 20,40 EUR
Pensionné: 18,40 EUR
Cercle d'amis: 16,40 EUR
Elève/étudiants: 11,80 EUR
Academie de musique: 5,80 EUR

 COMPLET