Belgian National Orchestra

/jeudi 19 Mai, 20:00 h
/  Kulturzentrum Triangel St. Vith
Vennbahnstraße 2, Sankt Vith

+32 (0)80 44 03 20 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Belgian National Orchestra
jeudi 19 Mai

Foto © Simon Pauly

Belgian National Orchestra

Martin Grubinger

Martin Grubinger est une star dans le milieu des percussions. Quiconque l'a connu sait à quel point sa musique peut être entraînante et inspirante pour divers instruments de percussions et orchestres. Grubinger a inspiré de nombreux compositeurs à écrire des œuvres. "Frozen in time" a été écrit par Avner Dorman en 2007 spécialement pour Martin Grubinger. L'œuvre en trois parties exige le meilleur du savoir-faire du batteur qui doit user de précision et travailler les différents instruments (timbales, tambours, marimba et vibraphone, entre autres) avec une forte opiniâtreté.

Comme le dit Grubinger : "Il est important pour moi que le public soit toujours surpris lors de mes concerts". "Frozen in time" réserve des surprises et des choses vraiment inouïes, des rythmes indiens aux réminiscences de Mozart en passant par les sonorités musicales et rock. Le Belgian National Orchestra, dirigé par Hugh Wolff, présentera également trois compositions très différentes qui représentent un voyage sonore à travers le temps et l'espace : d'une canzona du maître italien de la Renaissance Giovanni Gabrieli à la fanfare olympique "Javelin" de l'Américain Michael Torke pour Atlanta 1996 et les belles "Danses Symphoniques" du Russe Sergei Rachmaninoff.

Programme

Giovanni Gabrieli - Canzon septimi toni a 8 (de: Sacrae Symphoniae)
Avner Dorman - Frozen in Time
Michael Torke - Javelin
Sergei Rachmaninoff - Symphonic Dances, Op. 45

 

 

Un évènement en collaboration avec